Ayant beaucoup aimé leur vidéo (que nous vous avons fait partager dans notre dernier post) nous avons contacté le collectif Party afin d'obtenir des images supplémentaires de l'aéroport de Narita, proche de Tokyo, dont le design du Terminal 3 a été entièrement repensé en l'honneur des Jeux Olympiques à venir.

Ce projet est une collaboration entre Nikken Sekkei, la plus importante agence d'architecture indépendante au Japon, en charge de la construction du Terminal, Ryohin Keikaku, grand groupe japonais auquel appartient, entre autre, l'enseigne de magasins Muji, responsable dans ce projet du mobilier, et Party, qui se définit comme un "creative lab", sorte de collectif spécialisé dans le design et la technologie.

Ensemble, ils ont imaginé un aéroport "low-cost", qui fait l'économie des habituels couloirs, tapis roulants et autres panneaux lumineux. Résultat, une signalisation conviviale, qui reproduit des pistes de course d'athlétisme afin de guider les voyageurs au sein du terminal. Une véritable expérience qui offre un bon avant-goût des J.O. de 2020.

Avec leur aimable autorisation, nous avons le plaisir de vous faire partager leurs photos, prises par Kenta Hasegawa

 

aéroport narita tokyo 1

 credit photo Kenta Hasegawa 

aéroport narita tokyo 2

credit photo Kenta Hasegawa 

aéroport narita tokyo 3

 credit photo Kenta Hasegawa 

aéroport narita tokyo 4

 credit photo Kenta Hasegawa 

aéroport narita tokyo 5

 credit photo Kenta Hasegawa